Duplicateur sert à copier des objets sur chaque point du maillage d'un objet cible. Les copies restent "collées" au maillage même si celui-ci est déformé.
- La surface doit être un maillage éditable. Si ce n'est pas le cas, un message vous propose de convertir l'objet sélectionné.
ATTENTION ! Cette opération est irréversible !
- L'objet à copier peut être n'importe que type d'objet. Toutefois, j'émet les plus grandes réserves quant à l'utilisation d'objet non géomètrique.
- Le script génère automatiquement un jeu de sélection nommé "Duplicator". Si vous utlisez plusieurs fois le script dans la même scène, pensez à renommer ce jeu de sélection, sinon il sera écrasez à la prochaine utilisation du script. (Edition > Editer sélections nommées...)
- Si vous décochez "Aligné", les copies hériteront de l'orientation d'origine de l'objet choisis pour la copie.
- Le script créera une copie pour chaque sommet du maillage de l'objet cible. Suivant le nombre de sommet dans le maillage de l'objet cible, le processus de création peut être assez long. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans la copie de milliers d'objets !
- Si le nombre de copie est important, je vous déconseille de cocher "forcé temps réel". Ceci afin de ne pas faire ramer lamentablement l'affichage. Si ça ne suffit pas, cochez "Caché copie".
N'oubliez pas de le re-afficher pour le rendu !