Le noeud Observeur permet à un objet d'en observer un autre.
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Observeur [ eventIn SFVec3f cible_position eventIn SFVec3f base_position eventIn SFVec3f vecteur_haut field SFVec3f position_cible 0 0 0 field SFVec3f position_base 10 0 0 field SFVec3f vecteur 0 1 0 eventOut SFRotation look_orientation ]
cible_position : eventInde type SFVec3f. Définis la position
de la cible pour le calcul de l'orientation. La cible est l'objet observé.
base_position : eventInde type SFVec3f. Définis la position
de la base pour le calcul de l'orientation. La base est l'objet qui
observe la cible.
vecteur_haut : eventInde type SFVec3f. Permet de définir
quel est la vecteur haut. Le vecteur permet de controler le roulis de
la base.
position_cible : field de type SFVec3f. Valeur par défaut
de la position de la cible.
position_base : field de type SFVec3f. Valeur par défaut
de la position de la base.
vecteur : field de type SFVec3f. Permet de choisir l'axe local
de la base qui sera pointé vers la cible.
look-orientation : eventOut de type SFRotation. C'est l'orientation
calculée pour que la base soit orienté vers la cible.
Si vous ne routez aucun évènement vers les différents eventIn, les valeurs par défaut seront utilisées. Complétez les champs position_cible et position_base avec vos propres valeurs.
L'eventOut look-orientation doit être routé vers la propiété orientation de l'objet base, ou d'un autre...Ce proto est écrit en VRML97 en tenant compte de la norme de script
ECMA. A ce titre, il est théoriquement compatible avec tous les plugins
VRML respectant ces deux normes. Je l'ai testé avec succès sur les
plugins suivants :
BS
Contact 6.1 de Bitmanagement.
Contact
5.1 de Blaxxum.
Cosmo
Player 2.1 de Cosmo Software.
Cortona
VRML client 4.0 de ParallelGraphics.
Si vous l'utilisez avec un autre navigateur et qu'il ne foncionne
pas, merci de me
contacter pour me le signaler.