Vous trouverez dans cette page quelques scripts pour 3DSMax que
j'ai créés pour des besoins personnels. Certains offrent
des fonctionnalités que je n'ai trouvées dans aucun autre
outil, plugin ou script. J'ai aussi adapté des scripts existants
pour les améliorer. J'ai entrepris de les documenter, mais je n'ai
pas eu le temps de le faire pour tous.
Il y a également quelques PROTOS VRML que j'ai écrit à la demande de certaines personnes.
Light from ViewCrée des lumière spot ou directionnelles placées et orientés sur le point de vue courant.Télécharger
SO Mesh toggleConvertis des sélections de sommets en faces ou poly sur les maillage éditable. Fonctionne aussi avec les modificateurs Editer Maillage et Sélection Maillage.
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RemorqueurCalcule la position d'un objet tracté par un autre. Très pratique pour faire l'animation d'une semie-remorque....
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Auto RollPermet de faire tourner une roue proportionnellement à son déplacement absolu.
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InverseurPermet d'inverser les valeurs d'un contrôleur de type Flott.Bezier et ce sur un intervalle donné. Créé pour inverser le sens de rotation des roues animées avec Auto Roll.
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RéducteurUn script qui permet de réduire ou d'effacer les clés de transformations de plusieurs objets simultanément.
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ChenilleurChenilleur permet de créer très simplement des chenilles animées comme il y en a sur les chars d'assauts. Il peut également servir à créer des chaînes, des colliers, etc, etc...
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CalculeurPermet de calculer l'animation des patins d'une chenille en fonction de son déplacement.
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SynchroniseurSynchroniseur sert à créer des roues qui tournent en synchronisation avec les chenilles crées par Chenilleur.
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OscillatorUn petit script qui crée des mouvements oscillants, aussi bien en translation qu'en rotation.
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DuplicateurDuplique et attache un objet sur chaque sommet d'un autre objet. Les copies restent attachées aux sommets même si l'objet support est déformé.
TéléchargerUn macro-script qui permet de corriger le basculement de Euler. Le basculement de Euler peut se produire si vous utilisez l'utilitaire "Suivre" de Max sur un objet ayant un contrôleur de rotation de type Euler.
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Utilitaire VéhiculeUn pack regroupant Remorqueur, Auto Roll, Inverseur et Réducteur. Vous le trouverez dans la categorie des scripts utilitaires.
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Mesh To ElevationGridPermet d'exporter tous type de géomètrie (Maillage, nurbs, carreaux ) de 3DS Max en noeud ElevationGrid VRML97.
TéléchargerUn petit VBscript qui permet de lister les noms des sous-dossier contenu dans un dossier sous forme de fichier texte.