Array_Square

Description :

Le noeud Array_Square permet de créer des réseaux parallélépipèdiques à multiple rangées et étages.

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Syntaxe :

PROTO Array_Square [
	exposedField MFNode children []
	eventIn MFNode removeChildren
	eventIn MFNode addChildren
	
	field SFInt32 numberX 0 
	field SFFloat distanceX 2	
	field SFFloat noiseX 0
	field SFFloat incrementX 0 
	
	field SFInt32 numberY 0
 	field SFFloat distanceY 2 
 	field SFFloat noiseY 0 
    	field SFFloat incrementY 0
	
    	field SFInt32 numberZ 0
    	field SFFloat distanceZ 2
    	field SFFloat noiseZ 0
    	field SFFloat incrementZ 0          
]

Propriétés :

children : field de type MFNode. Les objets qui sont dupliqués.

numberX : field de type SFInt32. Nombre de copie sur l'axe X
distanceX : field de type SFFloat. Distance qui sépare les copies sur l'axe X.
noiseX : field de type SFFloat. Amplitude de la variation aléatoire de position sur l'axe X..
incrémentX : field de type SFFloat. Incrémentation de position sur l'axe X.

Vous retrouvez les même champs pour les axes Y et Z.

Particularités :

Les champs increment permettent d'obtenir des réseaux inclinés : exemple

Les champs noise peuvent complétement pertuber l'apparence ordonnée d' un réseau : exemple

Ce noeud posséde un exposedField children, ainsi que les méthodes addChildren et removechildren. Il est donc possible de lui ajouter ou enlever des enfants de façon dynamique ou interactive : exemple

Compatibilité :

Ce PROTO est écrit en VRML97 en tenant compte de la norme de script ECMA. A ce titre, il est théoriquement compatible avec tous les plugins VRML respectant ces deux normes. Je l' ai testé avec succès sur les plugins suivants :
Logo Contact BS Contact 6.1 de Bitmanagement.
Logo Blaxxun Contact 5.1 de Blaxxum.
Logo Cosmo Player Cosmo Player 2.1 de Cosmo Software.
Logo Cortona Cortona VRML client 4.0 de ParallelGraphics.

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