Le noeud Array_Square permet de créer des réseaux parallélépipèdiques
à multiple rangées et étages.
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PROTO Array_Square [ exposedField MFNode children [] eventIn MFNode removeChildren eventIn MFNode addChildren field SFInt32 numberX 0 field SFFloat distanceX 2 field SFFloat noiseX 0 field SFFloat incrementX 0 field SFInt32 numberY 0 field SFFloat distanceY 2 field SFFloat noiseY 0 field SFFloat incrementY 0 field SFInt32 numberZ 0 field SFFloat distanceZ 2 field SFFloat noiseZ 0 field SFFloat incrementZ 0 ]
children : field de type MFNode. Les objets qui sont dupliqués.
numberX : field de type SFInt32. Nombre de copie sur l'axe
X
distanceX : field de type SFFloat. Distance qui sépare
les copies sur l'axe X.
noiseX : field de type SFFloat. Amplitude de la variation aléatoire
de position sur l'axe X..
incrémentX : field de type SFFloat. Incrémentation
de position sur l'axe X.
Vous retrouvez les même champs pour les axes Y et Z.
Les champs increment permettent d'obtenir des réseaux inclinés : exemple
Les champs noise peuvent complétement pertuber l'apparence ordonnée d' un réseau : exemple
Ce noeud posséde un exposedField children, ainsi que les méthodes addChildren et removechildren. Il est donc possible de lui ajouter ou enlever des enfants de façon dynamique ou interactive : exemple
Ce PROTO est écrit en VRML97 en tenant compte de la norme de script
ECMA. A ce titre, il est théoriquement compatible avec tous les plugins
VRML respectant ces deux normes. Je l' ai testé avec succès sur les
plugins suivants :
BS
Contact 6.1 de Bitmanagement.
Contact
5.1 de Blaxxum.
Cosmo
Player 2.1 de Cosmo Software.
Cortona
VRML client 4.0 de ParallelGraphics.
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