J'ai fait de mon mieux pour rendre ces exercices compréhensible
par tous. Mais certains sont assez compliqués.
Les didacticiels concernant 3DSMax ont été écrits pour la version 4. Ils devraient être réalisables sur les versions ultérieures. Toutefois
certains changement dûs aux différentes versions feront que certaines captures d'écrans ne seront plus d'actualité. Je compte sur votre
pertinence pour palier à ce petits désagrément.
S'il vous manque des explications, n'hésitez pas à m'en faire part :
Athanaze@fr.st
Comment créer des vérins dans 3DSMax.
Mise en place de la structure cinématique d'un arc de tir en vue d'une animation.
La vidéoComment animer la transformation d'une carte plane du monde en globe terrestre.
La vidéoApprenez à animer le déplacement du piston et de la bielle d'un moteur à explosion avec la cinématique inverse.
La vidéoApprenez à enrouler un câble autour d'un bobine d'une façon procédurale : vous n'avez que la bobine à faire tourner !
La vidéoModéliser une chenille de char d'assaut ou de bulldozer, ce n'est pas si dur que ça ! Et c'est nettement plus facile avec Chenilleur.
L'animer, c'est déjà plus délicat ! Heureusement, il y a Calculeur !
Le but de cet exercice est d'animer la rotation d'une roue qui se déplace le long d'une courbe. Pour corser le tout, il faut qu'elle puisse patiner... Et se bloquer...
La vidéoSi vous créez des macroscripts, vous pouvez les assigner à des boutons dans des barres d'outil. Ce didacticiel vous explique comment créer des boutons avec vos propres îcones.
Apprendre à utiliser le noeud KeySensor de Blaxxun.
Parenter une sphère à d'autres objets de façon dynamique et interactive.
Comment placer aléatoirement des billes qui ne s'interpénètrent pas sur le tapis d'un billard.
Chaque clic sur un objet le fait tourner de 90° à partir de son orientation courante.
Cliquez pour allumer, recliquez pour éteindre...
Cliquer et mélanger des objets.
Mélanger des objets et leurs couleurs.
Paramètrez interactivement la durée d'allumage d'une lumière.
Créer un CD rom qui se lance automatiquement après l'avoir inséré dans le lecteur.