Ce script permet d'exporter un objet géomètrique de 3DS Max en noeud ElevationGrid au format VRML97. L'objet peut être un maillage, un polygone ou une sur face nurbs.
Scène 3DS Max | ElevationGrid VRML |
Group "Mesh":
- Choisir objet : Permet de sélectionner un objet de type
géomètrique.
Group "ElevationGrid":
- Segments X : Nombre de segment de la grille sur l'axe X.
- Segments Z : Nombre de segment de la grille sur l'axe Z.
- Longueur Seg. X : Longueur des segments sur l'axe X.
- Longueur Seg. Z: Longueur des segments sur l'axe Z.
Group "Altitude":
- Valeur si indéfinis : Valeur donné au Heigth d'un
point de la grille si ce point n'est pas définis dans MAX.
- CreaseAngle : valeur du CreaseAngle de l' ElevationGrid
Group "Sortie code":
- Fichier : Exporte l'ElevationGrid dans un ficier VRML97 non
compressé.
- Listener : Affiche le code dans une fenêtre script de
3DS Max.
- Parcourir : Pour choisir l'emplacement du fichier.
- Inclure en-tête : Inclus l'en-têtes des fichiers
VRML dans le code.
- nb décimales : nombre de décimal maximum pour les
valeurs exportées.
- GO ! : lance la création de l' Elevationgrid
- Les longueurs Seg. représentent la longueur
d'un segment dans le monde VRML. Il faut multiplier cette valeur par
le nombre de segments correspondants (X ou Z) pour avoir la taille finale
de la grille dans le monde VRML.
- La valeur si indéfini est appliqué à chaque point
de la grille qui ne correspond à aucun point "matériel"
de l'objet dans 3DS Max. Dans l'aperçu,on voit nettement que les
points à l'intérieur de l'anneau (donc indéfinis
dans 3DS Max), se voit attribuer la valeur 0.
- La sortie vers le listener peut être pratique pour travailler
avec le copier/coller.
- La grille généré est automatiquement centrée
sur le centre du monde VRML.