Mesh to ElevationGrid

Description :

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Ce script permet d'exporter un objet géomètrique de 3DS Max en noeud ElevationGrid au format VRML97. L'objet peut être un maillage, un polygone ou une sur face nurbs.

Aperçu :

Vue 3DSMax Voir la scène
Scène 3DS Max ElevationGrid VRML

Interface :

interface

Group "Mesh":
- Choisir objet : Permet de sélectionner un objet de type géomètrique.

Group "ElevationGrid":
- Segments X : Nombre de segment de la grille sur l'axe X.
- Segments Z : Nombre de segment de la grille sur l'axe Z.
- Longueur Seg. X : Longueur des segments sur l'axe X.
- Longueur Seg. Z: Longueur des segments sur l'axe Z.

Group "Altitude":
- Valeur si indéfinis : Valeur donné au Heigth d'un point de la grille si ce point n'est pas définis dans MAX.
- CreaseAngle : valeur du CreaseAngle de l' ElevationGrid

Group "Sortie code":
- Fichier : Exporte l'ElevationGrid dans un ficier VRML97 non compressé.
- Listener : Affiche le code dans une fenêtre script de 3DS Max.
- Parcourir : Pour choisir l'emplacement du fichier.
- Inclure en-tête : Inclus l'en-têtes des fichiers VRML dans le code.
- nb décimales : nombre de décimal maximum pour les valeurs exportées.
- GO ! : lance la création de l' Elevationgrid


Notes

- Les longueurs Seg. représentent la longueur d'un segment dans le monde VRML. Il faut multiplier cette valeur par le nombre de segments correspondants (X ou Z) pour avoir la taille finale de la grille dans le monde VRML.

- La valeur si indéfini est appliqué à chaque point de la grille qui ne correspond à aucun point "matériel" de l'objet dans 3DS Max. Dans l'aperçu,on voit nettement que les points à l'intérieur de l'anneau (donc indéfinis dans 3DS Max), se voit attribuer la valeur 0.

- La sortie vers le listener peut être pratique pour travailler avec le copier/coller.

- La grille généré est automatiquement centrée sur le centre du monde VRML.

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