Le noeud Array_Cylinder permet de créer des réseaux cylindriques
à multiples rangées et étages.
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PROTO Array_Cylinder [
field MFNode children []
field SFBool reOrient TRUE
field SFInt32 nombre 10
field SFInt32 rangees 1
field SFFloat rayon 5
field SFFloat offsetR 0
field SFFloat bias 0
field SFInt32 etages 1
field SFFloat hauteur 2
field SFFloat offsetE 0
]
children : field de type MFNode. Les objets qui sont dupliqués.
reOrient : field de type SFBool. Si TRUE (par défaut),
les copies sont réorienter vers le centre du réseau.Si
FALSE, les copies ont l' orientation d' origine.
nombre : field de type SFInt32. Nombre de copie par
rangée !!
rangees : field de type SFInt32. Nombre d' anneaux de copies
par étage.
rayon : field de type SFFloat. Distance qui sépare les
copies les plus éloignées du centre du réseau.
offsetR : field de type SFFloat. Décalage angulaire
entre rangées.
bias : field de type SFFloat. Décalage en hauteur entre
copies d'une même rangée.
etages: field de type SFInt32. Nombre d' étages dans
le réseau.
hauteur: field de type SFFloat. Hauteur entre chaque étages
du réseau.
offsetE : field de type SFFloat. Décalage angulaire
entre étages.
Les offsetR et offsetE sont exprimé en degrés !
Si le bias est égale à la hauteur, vous obtenez de jolies spirale : Exemple
Avec reOreint = FALSE, vous obtenez ceci : Exemple...
Ce noeud posséde un exposedField children, ainsi que les méthodes addChildren et removechildren. Il est donc possible de lui ajouter ou enlever des enfants de façon dynamique et interactive : exemple
Ce PROTO est écrit en VRML97 en tenant compte de la norme de script
ECMA. A ce titre, il est théoriquement compatible avec tous les plugins
VRML respectant ces deux normes. Je l' ai testé avec succès sur les
plugins suivants :
BS
Contact 6.1 de Bitmanagement.
Contact
5.1 de Blaxxum.
Cosmo
Player 2.1 de Cosmo Software.
Cortona
VRML client 4.0 de ParallelGraphics.
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