Array_Cylinder

Description :

Le noeud Array_Cylinder permet de créer des réseaux cylindriques à multiples rangées et étages.

Télécharger

Syntaxe :

PROTO Array_Cylinder [
field MFNode children []
field SFBool reOrient TRUE
field SFInt32 nombre 10
field SFInt32 rangees 1
field SFFloat rayon 5
field SFFloat offsetR 0
field SFFloat bias 0
field SFInt32 etages 1
field SFFloat hauteur 2
field SFFloat offsetE 0
]

Propriétés :

children : field de type MFNode. Les objets qui sont dupliqués.
reOrient : field de type SFBool. Si TRUE (par défaut), les copies sont réorienter vers le centre du réseau.Si FALSE, les copies ont l' orientation d' origine.
nombre : field de type SFInt32. Nombre de copie par rangée !!
rangees : field de type SFInt32. Nombre d' anneaux de copies par étage.
rayon : field de type SFFloat. Distance qui sépare les copies les plus éloignées du centre du réseau.
offsetR : field de type SFFloat. Décalage angulaire entre rangées.
bias : field de type SFFloat. Décalage en hauteur entre copies d'une même rangée.
etages: field de type SFInt32. Nombre d' étages dans le réseau.
hauteur: field de type SFFloat. Hauteur entre chaque étages du réseau.
offsetE : field de type SFFloat. Décalage angulaire entre étages.

Particularités :

Les offsetR et offsetE sont exprimé en degrés !

Si le bias est égale à la hauteur, vous obtenez de jolies spirale : Exemple

Avec reOreint = FALSE, vous obtenez ceci : Exemple...

Ce noeud posséde un exposedField children, ainsi que les méthodes addChildren et removechildren. Il est donc possible de lui ajouter ou enlever des enfants de façon dynamique et interactive : exemple

Compatibilité :

Ce PROTO est écrit en VRML97 en tenant compte de la norme de script ECMA. A ce titre, il est théoriquement compatible avec tous les plugins VRML respectant ces deux normes. Je l' ai testé avec succès sur les plugins suivants :
Logo Contact BS Contact 6.1 de Bitmanagement.
Logo Blaxxun Contact 5.1 de Blaxxum.
Logo Cosmo Player Cosmo Player 2.1 de Cosmo Software.
Logo Cortona Cortona VRML client 4.0 de ParallelGraphics.

Si vous l' utilisez avec un autre navigateur et qu' il ne fonctionne pas, merci de me contacter pour me le signaler.

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!