Calculeur sert à calculer l'animation d'une chenille proportionnellement a son déplacement.
Tout comme Rollin+, Calculeur se base sur le déplacement absolu de la chenille. Elle peut donc être
animée par n'importe quel type de contrôleur, procédural ou par image-clé.
Groupe "Général" :
- Choisir Chemin : Sélectionne le chemin qui supporte la chenille.
- Longueur : Longueur du Chemin.
- Choisir Leader : Choisir l'objet dont sera calculé le pourcentage
Group "Déplacement" :
- Inversion auto : Détecte
automatiquement le sens de déplacement des patins de la
chenille. Inverse le sens si nécessaire.
- Angle reverse : détermine la plage angulaire pour détecter
le
changement de sens.
- Sens inverse : force la chenille a tourné en sens inverse.
Groupe "Général" :
- Début intervalle : numéro d'image de départ
pour le calcul. Par défaut, c'est l'image de début
de la scène courante.
- Fin intervalle : numéro de la dernière image prise
en compte pour le calcul. Par défaut, c'est la dernière
image de la scène courante.
- Calculer toutes les N images : le script crée une clé
pour le pourcentage parcourus par le Leader de la chenille toutes
les N images. Plus N est petit, plus le calcul est précis.
- Réduire clés : réduis les clés d'animation
à la fin du calcul.
- Seuil : si la différence de valeur entre deux image-clés
est inférieur au seuil, une image-clé est supprimé.
- CALCULER ! : lance le calcul.
- Annuler : annule l'effet du script.
- Depuis la dernière version, le script détecte le changement sens de rotation. Normalement tout se fait automatiquement. Mais si après un calcul,
le Leader se déplace dans le mauvais sens, cliquez sur le bouton "Annuler", cocher "Inverser direction" et relancer le calcul.
- Ce script ne crée pas de contrôleur procédural. Si vous modifiez la trajectoire de votre chenille (ou de son parent) vous devrez recalculer le pourcentage parcourus par le Leader.
- Si votre Leader possède déjà des clés d'animation de son pourcentage, elles seront effacées puis recalculées.
- Si la détection de sens ne marche pas correctement (nul n'est parfait en ce bas monde !), calculer en décochant "Inversion
auto". Servez vous ensuite de Inverseur pour inverser le sens de déplacement du Leader sur l'intervalle voulu.